Selon les sapeurs-pompiers, cinq personnes dont un enfant ont péri dans l'incendie d'un immeuble à Gennevilliers situé dans le quartier sensible du Luth (Hauts-de-Seine), qui a également fait 18 blessés légers. Ces cinq personnes se trouvaient dans le même appartement, au 5e étage de l'immeuble. Selon les premiers éléments de leur enquête, les pompiers estiment que le feu a vraisemblablement "couvé" pendant une partie de la nuit avant de se propager.

Sur place, Sébastien Sabiron

Sept sauvetages ont été réalisés dont celui d'un nourrisson qui est légèrement blessé, ont précisé les pompiers. Le feu aurait débuté dans un appartement au quatrième étage de l'immeuble et se serait propagé par l'extérieur au cinquième étage puis au sixème et dernier étage, d'après les premiers éléments des pompiers. L'immeuble avait été rénové en 2002, a indiqué dans un communiqué la mairie de Gennevilliers.

Les précisions sur place du colonel Grosjean, le porte-parole des pompiers de Paris

Deux pompiers ont été blessés. Le maire de Gennevilliers, Jacques Bourgoin (PCF), s'est rendu sur les lieux. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la ministre du Logement Cécile Duflot se sont également rendus sur les lieux du drame pour rencontrer les familles des victimes.

Des propositions de relogement seront faites dans la journée aux locataires dont les logements ne peuvent être réintégrés.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.