Des conférences d'une durée d'1h30 et sans réservation sont organisées autour de l'exposition, les mardis,jeudis et samedis.

La Comédie-Française proposera tout au long de la durée de l'exposition une série de rencontres ,conférences , lectures dans l'auditorium du Petit-Palais.Au programme : une création radiophonique pour le jeune public, enregistrée en public avec France Culture, une série de lectures de textes par les Comédiens-Français et des conférences-rencontres sur le fonctionnement si particulier de la Maison de Molière et sur la collection exposée.

Desvisites littéraires sont organisées à travers des textes de pièces ou de fameuses histoires de la célèbre maison. découvrez un parcours sensible d'1h30, sans réservation., les jeudis.

Musée zoom : un atelier mise en scène et photo

Pour les adolescents des regards croisés sont proposées sur les collections du musée et l’exposition. S’inspirant de tableaux du musée en lien avec l’exposition, les jeunes réalisent des costumes et des accessoires stylisés. Puis mimant les scènes représentées, ils se photographient. Les tirages sont ensuite montés sur papier et chacun repart avec le sien. Si possible, apporter son appareil photographique numérique. Du mardi au vendredi d'une durée de 4 h sur réservation au 01 53 43 40 37.

Visite enquête : Mystères à la Comédie-Française

Que s’est-il passé dans la célèbre maison de Monsieur Molière ? Entre accessoires manquants etcomédiens disparus, la course contre la montre s’engage pour nos jeunes enquêteurs. Vite ! Il fautrésoudre tous ces mystères avant le lever de rideau pour les enfants de 6 à 11 ans.

Une lecture au comité en 1886 / Henri-Adolphe Laissement, 1886 (I 241)
Une lecture au comité en 1886 / Henri-Adolphe Laissement, 1886 (I 241) © Patrick Lorette / Comédie-Française
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.