[scald=44909:sdl_editor_representation]CORDOUE, Espagne (Reuters) - Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga ont permis à la France de conserver un petit espoir de battre l'Espagne sur ses terres en demi-finale de la Coupe Davis de tennis en s'imposant en double face à Feliciano Lopez et Fernando Verdasco.

Alors que les Français étaient menés 2-0 à l'issue de la première journée, vendredi, la paire alignée par le capitaine Guy Forget n'a laissé aucune chance à ses adversaires et s'est imposée sur le score de 6-1 6-2 6-0 en une heure 35 dans les Arènes de Cordoue.

Vendredi, Richard Gasquet et Gilles Simon avaient été laminés lors des deux premiers simples, mettant leur équipe dos au mur et contrainte de remporter les trois points suivants.

Richard Gasquet n'avait pas pesé lourd face à Rafael Nadal, deuxième joueur mondial, sur le score de 6-3 6-0 6-1, avant que Gilles Simon ne subisse la loi de David Ferrer, vainqueur 6-1 6-4 6-1.

Les deux derniers simples seront disputés dimanche et leur composition, susceptible d'être modifiée par les capitaines, ne sera connue qu'à une heure avant le début de la rencontre.

Eric Salliot, édité par Jean-Loup Fiévet

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.