Camille Lacourta remporté le 50 m des championnants du monde
Camille Lacourta remporté le 50 m des championnants du monde © REUTERS/Michael Dalder

Après sa médaillé d'argent sur le 100 m dos mardi, Camille Lacourt a conservé son titre de champion du monde du 50 m dos en s'imposant en 24 sec 23/100 devant l'Américain Matt Grevers, en 24 sec 61/100, et l'Australien Ben Treffers, en 24 sec 69/100. Avant d'être médaille de bronze sur le relais quatre nages.

Camille Lacourt devient le premier champion du monde français, chez les hommes, à conserver son titre mondial.

Depuis le titre mondial en 2011, le nageur de Marseille avait remporté des courses mais avait moins brillé jusqu'à la découverte, en 2014, d'une tumeur bénigne à la hanche qui l'avait contraint à s'arrêter six mois, et l'avait privé des Euros de Berlin.

De retour dans les bassins en janvier, il s'est entraîné plus dur qu'il ne l'avait jamais fait et a atteint son meilleur niveau depuis quatre ans ce qui lui permet de quitter la Russie avec trois médailles : l'argent sur 100 m dos, l'or dur le 50 m dos et le bronze sur le 4x100 m 4 nages avec Giacomo Perez Dortona (brasse), Mehdy Metella (papillon) et Fabien Gilot (nage libre).

Camille Lacourt au micro de France 2

15 sec

Juste sorti du bassin

Et qui dit médaille d'or, dit félicitations bien méritées du président de la République

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Medaille d'or pour Lacourt
Medaille d'or pour Lacourt © capture d'écran
Thèmes associés