Selon une information du Monde, l'ancien Premier ministre a été placé en garde à vue ce matin dans le cadre de l'affaire Relais & Châteaux. Il est actuellement dans une caserne de la gendamerie de Paris dans le XVIème arrondissement de Paris.

Le 18 novembre dernier, Régis Bulot a été mis en examen et écroué pour abus de confiance, escroquerie en bande organisée et blanchiment. Entre 2002 et 2008, il aurait détourné 1,6 millions d'euros. Il aurait touché ces sommes en liquide de fournisseurs qui auraient été surfacturés. Il est aussi soupçonné d'avoir mis en place un système de nuits gratuites. Certaines auraient pu bénéficier à des hommes politiques.Dans cette affaire, le président de l'association Relais & Châteaux s'est porté partie civile. Jaume Tàpies aurait subi des pressions de Dominique De Villepin pour ne pas ébruiter l'affaire. Selon des retranscriptions téléphoniques que le juge d'instruction Jean-Baptiste Poli auraient en sa possession, des conversations téléphoniques entre Dominique De Villepin et Régis Bulot attesteraient de ces pressions.

Parmi ces extraits révélés par Le Monde, Dominique De Villepin se serait exprimé en ces termes:

si un jour on s'intéresse à savoir quel est l'homme politique qui a couché avec qui dans qulle chambre, vous êtes morts.

Selon des extraits de procès-verbaux, Jaume Tàpies a confirmé devant le Juge d'instruction les pressions de Dominique De Villepin.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.