Design épuré, ergonomie repensée, fluidité de navigation et simplicité d’écoute… Le nouveau site de France Inter arrive sur vos écrans. Tous vos écrans !

Navigation sur tablette
Navigation sur tablette © Getty / Yuri_Arcurs / GettyImages

Une navigation simplifiée

Outre l’accès permanent au « direct » et aux programmes pour satisfaire votre soif d’écoute et de réécoute, vous retrouvez aussi – en haut de chaque page - les quatre piliers de l’offre éditoriale de France Inter : l’info, la culture, l’humour et la musique. Et en un clic, l'accès à l'écoute en direct et à la liste des programmes (émissions et chroniques).

La page d’accueil, simplifiée et clarifiée, vous propose un accès immédiat au programme en cours, une sélection de ce qu’il ne faut pas rater sur l’antenne et dans l’actualité, ainsi que les meilleures vidéos du moment.

Un confort d’écoute optimisé

Vous êtes nombreux à vouloir profiter de l’écoute d’une émission tout en continuant à naviguer sur le site. C’est désormais possible grâce au lecteur « persistant », installé en bas de page, qui vous permet aussi de passer du direct à la réécoute d’autres émissions tout à loisir.

Autre nouveauté, la navigation dans le direct : si vous prenez en cours une chronique ou une émission que vous souhaitez écouter dès le début, la fonction « Timeshift » intégrée à ce nouveau lecteur vous permet de revenir en arrière d’un simple clic dans la barre de progression.

Et une fois l’émission terminée, elle est immédiatement disponible à la réécoute dans la page qui lui est dédiée. Et toujours les podcasts, pour ne rater aucun de vos programmes préférés et télécharger gratuitement votre sélection personnalisée made in France Inter.

Une expérience de qualité sur tous les écrans

Totalement repensé en « responsive design », le site garantit une expérience de navigation optimale en s’adaptant automatiquement à tous les supports : smartphone, tablette, ordinateur de bureau, télé connectée… L’expérience d’écoute et de lecture est garantie.

En direct ou à la demande, la vidéo est elle aussi au cœur de l’offre d’Inter. Chroniques humoristiques, billets d’éditorialistes ou interviews, le meilleur d’Inter se partage aussi en images sur les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, par mail ou SMS, n’hésitez pas à partager avec vos amis vos meilleurs découvertes, coups de cœur et fous rires.

Une offre en constante évolution

Le site tel que vous le voyez aujourd’hui est un socle qui va s’enrichir, au fil des mois, de nouvelles fonctionnalités. Un moteur de recherche va ainsi rapidement vous permettre d’explorer les centaines de milliers de contenus disponibles.

Et dès maintenant, replongez dans les archives d’Inter… Des milliers d’heures de programmes ont été remis en ligne, vous permettant de remonter pour certaines émissions jusqu’aux archives de 1999 !

Toujours à votre écoute, nous avons à cœur de recueillir vos impressions, vos critiques (constructives) et vos envies. Alors venez découvrir le nouveau franceinter.fr et n’hésitez pas à nous donner vos impressions en cliquant ici.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.