On cherchait le garçon depuis 33 ans, depuis que ce petit brun sexy avait entonné l’hymne d’une génération au volant de Taxi Girl.

Après deux albums (Seppuku et Quelqu’un comme toi ) le groupe se sépare. Daniel Darc continue en solo et sort "Sous influence divine" en 1987, en collaboration avec Jacno avant d’entamer un long, très long silence de dix ans.

Un parcours d’où la drogue et l’alcool n’ont pas été absents. "Sans les drogues, je serais mort depuis longtemps, je n'aurais pas pu supporter tout ce qui se passe" reconnaissait Daniel Darc, dont le rock et le punk étaient les autres béquilles.

Le retour c'estCrèvecœur en 2004. L'album est sacré Album Révélation aux Victoires de la musique 2005 et c’est l'un des meilleurs albums de cette année-là (quelque 60.000 ventes),

S’en suivent une tournée, et beaucoup de collaborations à différents albums ou projets de nombreux artistes

En 2008, c'est Amours suprêmes , puis__ en 2011 La taille de mon âme .

Il avait prouvé qu'il pouvait séduire à nouveau, sans rien laisser de son indépéndance et de sa folie

Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef de Rock & Folk, revient sur la carrière de Daniel Darc. Il répond à Raphaël Ebenstein

Daniel Darc, né Daniel Rozoum a été retrouvé mort dans son appartement. Il avait 53 ans. Sa mort serait liée à une absorption d'alcool et de médicament, fin d'une vie et d'une carrière voilée par les addictions et un penchant vers l'auto-destruction.

Didier Varrod consacrait sa chronique à Daniel Darc ce vendredi 1er mars.

L'ombre de la mort a toujours plané sur Daniel

Axel Bauer a connu Daniel Darc au temps de Taxi Girl - il est interrogé par Alexandre Héraud

Le chanteur Cali faisait partie de ses grands amis dans le monde de la musique.

Daniel Darc Je me souviens, je me rappelle

photo de une CC alter1fo

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.