LYON (Reuters) - Deux alpinistes français recherchés depuis le 3 novembre dans les Alpes, dans le massif des Grandes Jorasses, ont été retrouvés morts mercredi, rapporte le préfecture de Haute-Savoie.

L'hélicoptère de la sécurité civique qui les recherchait depuis près d'une semaine a localisé, à 4050 m d'altitude, les corps du guide de haute montagne et de sa cliente, Charlotte Demetz, une Française de 44 ans, précise la préfecture.

Les corps des deux naufragés ont été redescendus à Courmayeur (Italie). Les secouristes estiment que les deux alpinistes sont morts de froid. Les secours avaient perdu leur trace depuis vendredi, lorsque le téléphone portable du guide, Olivier Sourzac, 49 ans, était tombé en panne de batterie.

Par la suite, les recherches se sont révélées particulièrement difficiles à cause du brouillard enveloppant le massif et empêchant à la fois l'approche par l'hélicoptère et le repérage au sol.

Le guide et sa cliente, elle aussi alpiniste expérimentée, étaient partis il y a une semaine à la conquête des Grandes Jorasses, où ils ont été piégés par les intempéries.

Catherine Lagrange, édité par Patrick Vignal

Mots-clés :

Derniers articles

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.