Image d'illustration - intervention de gendarmes
Image d'illustration - intervention de gendarmes © MAXPPP / Emilie Drouinaud

C’est une information révélée par France Bleu Besançon. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Champvans, près de Dole (Jura). Après une dispute familiale, un ancien policier, âgé de 61 ans, se retranche chez lui. Alors que les gendarmes intervenaient dans la maison, l’homme a ouvert le feu sur eux avec un fusil de chasse.

Deux gendarmes ont été touchés, dont un grièvement. Un troisième gendarme, non touché, a donné l’alerte. Les blessés ont été transportés au CHU de Besançon ; le plus touché a été placé sous coma artificiel pour être opéré. « Son pronostic vital est toujours engagé, même si son état évolue positivement », déclare le capitaine Didier Guériot, officier de communication de la gendarmerie de Franche-Comté. L’autre victime est blessée à l’avant-bras.

Le tireur présumé est lui aussi grièvement blessé, son pronostic vital est lui aussi engagé. Il s’est rendu dans la nuit, avant d’être évacué par hélicoptère. Ce policier à la retraite était « connu pour de nombreux différends avec son voisinage », selon Didier Guériot.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.