Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été tués par des tirs de kalachnikov dimanche matin à Marseille, près de la gare Saint-Charles. Il s'agirait d'un règlement de comptes.

Les deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov dans le 4e arrondissement de la ville.
Les deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov dans le 4e arrondissement de la ville. © Maxppp / Cyril Sollier

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été tués par balles dimanche à Marseille dans ce qui pourrait être un nouveau règlement de comptes, a-t-on appris de source policière.

La fusillade s'est produite vers 10h sur la place Pierre Brossolette, dans le quartier des Chartreux, situé près du centre de la ville, dans le 4e arrondissement. Les victimes ont été abattues de plusieurs balles de gros calibre par un ou plusieurs agresseurs qui ont pris la fuite, selon la source policière. De même source, on précise que les deux hommes ont été tués dans leur véhicule et qu'il s'agit vraisemblablement d'un nouveau règlement de comptes.

Les règlements de comptes ont fait une quinzaine de morts depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône. En 2015, ils ont coûté la vie à 19 personnes dans le département, dont 12 à Marseille. La plupart des décès étaient liés au trafic de drogue dans les quartiers sensibles de laville.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.