MARSEILLE (Reuters) - Les intempéries ont durement touché le Var dans la nuit de samedi à dimanche où un couple de retraités est décédé dans l'Est du département, a-t-on appris auprès de la préfecture.

La cellule de crise a été informée au cours de la nuit du décès d'un couple de personnes âgées de 71 ans à Bagnols en Forêt, intoxiquées au monoxyde de carbone dans leur cave", dit-elle dans un communiqué. Elle précise que les victimes y étaient descendues afin d'écoper de l'eau.

Les sapeurs-pompiers ont réalisé environ 1.200 interventions, dont une trentaine d'hélitreuillages, et procédé à 600 évacuations.

Plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit comme le Carami à Brignoles et l'Argens dans le nord-est du département, une zone déjà touchée par les inondations de juin 2010 qui avaient fait 23 morts et deux disparus.

Météo France a maintenu la vigilance orange pour le département en raison d'un risque d'orages, de pluie-inondation et de vagues-submersion jusqu'à 16h00 (15h00 GMT) au moins.

Jean-François Rosnoblet, édité par Jean-Philippe Lefief

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.