PARIS (Reuters) - La lutte s'annonce serrée pour la première comme pour la troisième place au premier tour de l'élection présidentielle en France, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France publié mardi.

Le candidat socialiste François Hollande devance ainsi d'une courte tête le président-candidat Nicolas Sarkozy (28% contre 27%) à l'approche du premier tour, le 22 avril.

Suspense également pour la troisième place. Si la présidente du Front national, Marine Le Pen, tient toujours la corde avec 15%, le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, en pleine ascension, se rapproche dangereusement, à 14%.

Les marges d'erreur statistiques pour cette enquête étant de 1,5 point, les jeux sont loin d'être faits, pour la première place comme pour la troisième.

La situation paraît plus claire pour le second tour, le 6 mai, avec une nette avance de François Hollande sur Nicolas Sarkozy (56% contre 44%).

Ce sondage a été réalisé par téléphone et par internet du 29 au 31 mars auprès d'un échantillon de 2.807 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Patrick Vignal

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.