Égypte : 19 morts dans l'explosion d'une montgolfière
Égypte : 19 morts dans l'explosion d'une montgolfière © IDÉ

Dix-huit touristes ont été tués dans l'explosion d'une montgolfière près de la ville de Louxor en Egypte, a indiqué un représentant de l'entreprise ayant affrété l'aérostat.

L'accident serait lié à une explosion de gaz alors que le ballon se trouvait à 1.000 pieds d'altitude, a précisé le représentant à Reuters.

Seuls un des passagers et le pilote de l'appareil ont survécu à l'accident. Selon un responsable de sécurité égyptien, les touristes seraient d'origine française, britannique, japonaise et chinoise. Le Quai d'Orsay a confirmé la mort de deux Français dans l'accident.

Le pilote et un touriste survivent

"Il y avait 20 passagers à bord. Une explosion s'est produite et 18 passagers ont péri. Un touriste et le pilote ont survécu", a indiqué Ahmed Aboud joint au téléphone. Vingt-et-une personnes étaient à bord du ballon, à 300 mètres au dessus du sol, lorsqu'un incendie a pris à l'intérieur, entraînant l'explosion de la montgolfière.

Les explications de notre correspondante au Caire, Vanessa Descouraux.

Louxor, située à 700 km du Caire, abrite de nombreux vestiges antiques et est l'un des sites les plus touristiques d'Egypte. Après le drame, les autorités égytiennes ont décidé d'interdire les excursions en montgolfière sur le site et dans tout le gouvernorat de Louxor.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.