Les Nuits de l’incertitude

Les Nuits de l’incertitude sont l’occasion d’une rencontre à la fois intime et informelle avec les chercheurs engagés dans l’exposition. Comptant parmi d’autres les participations deDon Zagier , Jean-Pierre Bourguignon , Misha Gromov , Cédric Villani etPierre Pansu , la Fondation Cartier propose par cette série d’événements d’ouvrir le débat autour du projet de l’exposition en abordant des sujets chers aux mathématiciens. Programmation détaillée sur fondation.cartier.com

Colloque Mathématiques

pour tous ? Les 30 et 31 janvier 2012 , l’UNESCO , en collaboration avec la Fondation Cartier et l’IHÉS , organise un colloque consacré à la place des mathématiques dans notre environnement quotidien , abordant des questions comme l’enseignement, l’écologie, la science du vivant. Il prendra pour point de départ l’exposition comme une expérience possible de transmission de la discipline.

Activités pour les enfants

Les mercredis et samedis, la Fondation Cartier invite les enfants à des parcours en famille et des ateliers mathématiques.

Catalogue de l’exposition

Mêlant textes, questionnaires et portraits, le catalogue Mathématiques, un dépaysement soudain montre la diversité de la pensée mathématique, qu’elle soit énoncée par des scientifiques ou des artistes, et souligne l’importance de la création dans ce domaine. Mathématiques, un dépaysement soudain. Édition Fondation Cartier pour l’art contemporain.

David Lynch - Photo de Heidrun Reshöft
David Lynch - Photo de Heidrun Reshöft © David Lynch
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.