[scald=113899:sdl_editor_representation]MADRID (Reuters) - Eric Abidal se remet bien de la greffe partielle du foie qu'il a subie mardi soir, a fait savoir mercredi le FC Barcelone.

L'international français, âgé de 32 ans, a été opéré un an après avoir subi l'ablation d'une tumeur. La greffe a été facilitée par un de ses cousins, prénommé Gérard, qui lui a donné une partie de son foie.

Elle s'est achevée vers minuit juste après la fin du match de Liga remporté 4-0 par Barcelone sur Getafe, au Camp Nou dont le public a longtemps scandé le nom d'Abidal.

"Aujourd'hui pourrait être un grand jour sur tous les fronts parce que nous savons qu'Abidal et son cousin récupèrent bien de l'opération", a déclaré le président du Barça, Sandro Rosell.

"Je ne peux pas en dire plus parce que sa famille nous l'a spécifiquement demandé", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse.

Sergio Busquets, coéquipier d'Abidal, lui a souhaité un bon rétablissement. "L'opération est passée. Les prochaines heures seront importantes. Dans deux ou trois jours, nous verrons comment tout cela évolue", a-t-il dit.

Mark Elkington, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.