Pizzas, chips et cacahuètes sont dans le top 3 des aliments les plus consommés. Coté boisson l’eau et les sodas devancent la bière d’après un sondage réalisé par Toluna pour LSA.

Menu type du supporter devant sa télévision pendant l'euro
Menu type du supporter devant sa télévision pendant l'euro © Maxppp / Frey

L’Euro de football favorise la malbouffe. A peine un supporter sur deux cuisine les soirs de matches. Ils préfèrent généralement s’installer dans le canapé et se faire livrer. Lorsque l’équipe de France est sur le terrain par exemple, les livraisons à domicile sont multipliées par deux. Les supporters des bleus ne sont d’ailleurs pas rancuniers avec les italiens puisque c’est la pizza qui arrive en tête des plats les plus consommés. Leur vente est multipliée par 3 pendant l’Euro. Une alimentation simple et conviviale comme les chips qui arrive en deuxième position, devant les cacahuètes, les glaces et les hamburgers.

L’eau minérale remporte le match

C’est une idée reçue : le supporter de foot une bière à la main devant un match. Un cliché visiblement faux d’après le sondage puisque 29 % des supporters boivent de l’eau devant leur télévision. 23% boivent des sodas. La bière arrive en troisième position avec moins d’un supporter sur quatre. Cependant, la consommation de bière est trois fois plus fréquentes devant un match de football que devant un autre programme télé précise l’étude.

Le champagne au frais ... pour l’instant

La consommation de champagne elle aussi augmente pendant les grandes compétitions sportives. Elle est multipliée par cinq. Regarder le match entre amis et surtout assister à la victoire de son équipe favoriserait la consommation de bulles … Cependant, d’après l’étude, les troisièmes mi-temps au football sont moins alcoolisées qu’au rugby.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.