Si l’histoire et la pratique nous ont appris les possibilités et les exigences d’une radio de service public, qu’en est-il d’un site Internet et d’un réseau multimédia de service public ? L’aventure est toute neuve.

Quels services, quel lien social, quelles gourmandises de connaissances, quels plaisirs, quelles possibilités de nouveaux dialogues offre ce bond en avant dans la communication humaine que constitue un réseau à la fois planétaire et immédiat ? Chaque jour, chaque minute, chaque seconde qui passent devront répondre à ces questions.

C’est avec enthousiasme que l’équipe web et l’ensemble des collaborateurs de notre radio abordent l’ère inédite qui s’ouvre avec le démarrage du nouveau site de France Inter.

Il est le fruit de plusieurs années d’un travail effectué avec le souci constant de vous servir. Il va nous permettre de créer des modes de partage des informations, de vos curiosités, de votre soif de connaissance et de vos passions musicales, qui, je l’espère, vous séduiront.

Dans l’ébullition sauvage de la création du monde virtuel qui a surgi il y a une quinzaine d’années, l’apparition d’un grand site de service public est la promesse d’une île habitable : information vérifiée, qualité des contenus, richesse des dialogues. C’est ce qui compose l’atmosphère nécessaire pour vivre ensemble.

Philippe Val

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.