MARSEILLE (Reuters) - Deux ouvriers ont été légèrement blessés vendredi matin par l'explosion d'un engin sur un chantier du port de Marseille, à proximité de l'endroit où une bombe américaine de la seconde guerre mondiale avait été évacuée au mois de janvier.

La déflagration s'est produite lorsqu'un tractopelle équipé d'un brise-roche a heurté l'engin explosif dont la nature n'a pas été précisée, a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Une équipe de cinq démineurs a été envoyée sur les lieux pour une mission d'expertise, notamment pour déterminer la nature exacte de l'engin explosif.

Le 18 janvier, plus de 13.000 personnes avaient été évacuées ou confinées chez elles, dans les quartiers du coeur historique de la ville, pour permettre la neutralisation d'une bombe américaine datant de la Seconde Guerre mondiale.

La bombe américaine de 250 kg, dont 126 kg de charge explosive, avait été découverte le 29 décembre par des ouvriers travaillant sur le chantier voisin du futur Musée des civilisations d'Europe et de la Méditerranée (Mucem).

Une fois extraite du sol, elle avait été transportée jusqu'au rivage distant d'une quarantaine de mètres pour être évacuée par voie maritime et détruite sur un site distant d'une trentaine de kilomètres au large de Marseille.

Jean-François Rosnoblet, édité par; Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.