Exposition

Les tigres del ring est une exposition proposée en collaboration avec les Rencontres du 9e Art d’Aix en Provence , festival de bande dessinée et autres arts associés. La Lucha Libre est le nom donné au catch mexicain. El Santo, Blue Demon, Black Shadow sont ces luchadors vénérés comme des dieux vivants et les produits à leur image sont idolâtrés telles des reliques sacrées. Avec la complicité de Jimmy Pantera, auteur d’une anthologie chez Ankama sur le sujet, nous vous proposons une exposition autour de cet incroyable univers, peuplé de corps musclés et de masques fantasques. Exposition à la Gare Saint Charles tout le mois d’octobre .

La cathédrale d’images : cette année, on entrera à la Fiesta par un espace jusqu’ici fermé au public. Grande découverte à l’entrée de la Fiesta des Suds transformée à l’occasion en Cathédrale d’images pour une grande présentation réalisée par Jean Yves Delattre . Les images des premières fiestas dévoilées, des photos inédites d’artistes pour un grand show visuel sur plus de 80 m2 d’écrans . Toros dans les Docks de la Joliette, Parc des arbres brulés sur le Port de Marseille, Flamenco autour de la Friche de la Belle de Mai, et feu d’artifice autour du Dock des Suds à Arenc. De quoi revivre quelques grands moments et des concerts mémorables ! Peut-être même qu’au passage, on pourra s’y reconnaître sur les images de foule, un peu, beaucoup, ou pas du tout plus jeune !

Et pour les plus jeunes, apprendre l’histoire de la Fiesta. Attention, ne pas hésiter à s’attarder dans le lieu pour regarder ce multi diaporama , car une fois passé le sas, on ne peut plus revenir en arrière. En cas de «Fiesta nostalgie » aigüe, il existe toutefois un recours : une sélection de ces images, préalablement tirées sur papier, est exposée pendant tout le mois d’octobre à l’Espace Culture , sur la Canebière. Espace Culture : Du 05 au 31 octobre.

Fiesta club

DJ Oil , maestro de cérémonie des nocturnes ! Vous étiez retenu par le match ? Vous vous êtes réveillé de la sieste trop tard ? Ou vous êtes un nightclubber invétéré ? La Fiesta a prévu ! Pour la première fois cette année, elle propose un tarif spécial à partir de minuit, une fois les concerts terminés. Pour 5 €, il permet d’aller

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.