Florent Manaudou a à présent toutes ses chances aux demi-finales du 100 mètre.
Florent Manaudou a à présent toutes ses chances aux demi-finales du 100 mètre. © PhotoPQR/L'Alsace / Darek Szuster

Le Marseillais s’est qualifié ce jeudi matin pour les demi-finales de l’épreuve reine, aux championnats d’Europe de natation de Berlin. Dans le sillage de Fabien Gillot. Les deux autres Français se sont écartés, mais les cartes étaient battues d'avance.

Florent Manaudou s’est qualifié sans ce forcer, ce jeudi matin, aux championnats de Berlin. Avec 48"24, le natif de Villeurbanne est arrivé 13e aux séries, à égalité avec l’Italien Filippo Mangnini. Fabien Gillot a fait un peu mieux : 9e, avec 49"09. Les deux représenteront donc la France aux demi-finales du 100 mètres ce jeudi vers 18h.

Mais Grégory Mallet et Mehdy Metella ont dû s’incliner, avec respectivement 49"57 et 49"68. Le règlement est clair : chaque pays ne peut en effet envoyer que deux représentants de son équipe. Le choix était d’ailleurs fait bien avant la course de ce matin. La délégation française s'en était chargée autour d'une table.

Ce jeudi matin, deux nageurs ont donc servi de sparring partners, nous explique Franck Ballanger, dans le journal de 13h de Franck Ballanger.

Florent Manaudou espère toujours monter sur le podium vendredi. Et pour cela, le "petit frère" veut passer sous la barre des 48". Reste à savoir si la machine marseillaise tiendra trois courses en deux jours.

►►► ALLER PLUS LOIN | Championnats d'Europe de natation : de l'or et des doutes

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.