Nouvelle médaille d'or pour Florent Manoudou
Nouvelle médaille d'or pour Florent Manoudou © Sergei Grits/AP/SIPA

Le français est devenu champion du monde du 50 m nage libre, en s'imposant en 21 sec 19/100 en finale des Mondiaux-2015 de natation, samedi à Kazan, en Russie.

Florent Manaudou s'est offert sa troisième médaille d'or dans ces championnats du monde , après le 50 m papillon et le relais 4 x 100 m. Le français a survolé la finale du 50 m nage libre, en 21"19, sonrecord personnel et le meilleur temps de l'histoire sans combinaison.

Nathan Adrian (USA), son principal adversaire, a pris la deuxième place en 21"52 et le Brésilien Bruno Fratus a terminé troisième. Le champion du monde de la spécialité, le Brésilien Cesar Cielo avait quitté Kazan en milieu de semaine, en raison d'une blessure à l'épaule gauche.

Florent Manaudou collectionne désormais tous les titres possibles sur cette distance en nage libre : l'or olympique en août 2012, l'or mondial en grand bassin, l'or mondial en petit bassin en 2014, l'or européen en grand bassin en août 2014 et l'or européen en petit bassin en novembre 2012. Son rève d'enfant est donc accompli :

Florent Manaudou

Quand on est petit on veut être champion du monde

Un grand champion félicité par maires et ministres sur Twiter, et surtout par le Président de la République

En individuel, Mehdy Metella devra se contenter d’avoir à nouveau battu le record de France du 100 m papillon en qualification d’abord, puis en finale où il s’est classé 5ème dans une course remportée par le Sud-Africain Chad Le Clos devant le Hongrois Laszlo Cseh.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.