un non-lieu serait envisagé pour nicolas sarkozy dans l'affaire bettencourt
un non-lieu serait envisagé pour nicolas sarkozy dans l'affaire bettencourt © reuters

France 3 diffuse ce mercedi soir le documentaire "Secrets d'une présidence".

Un bilan sévère du quinquennat Sarkozy et un portrait subjectif du l'ex-président, réalisé par le journaliste Franz-Olivier Giesbert.

Pour les besoins de son documentaire sur l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, Franz-Olivier Giesbert est allé voir ses anciens ministres et collaborateurs.

A partir des témoignages recueillis, le journaliste a ensuite élaboré un documentaire en deux volets. Le premier revient sur le quinquennat de l'ancien président et tente d'en faire le bilan.

Franz-Olivier Giesbert au micro de Julien Pasqualini

48 sec

S docu sur sarkozy

Seconde partie du documentaire, le portrait de Nicolas Sarkozy, réalisé notamment à partir de témoignages de François Fillon.

Face à la caméra, l'ex premier ministre met en avant ses divergences - notamment sur le Front national et la crise économique - avec celui qu'il surnomme le "lapin Duracel", du fait de son énergie.

Les explications de Nasser Madji

1 min

E Fillon V Sarko

Diffusé quelques jours à peine après le premier anniversaire du gouvernement Hollande, ce document d'1h30 offre un éclairage particulier sur l'ancien président alors que ses proches prophétisent son retour en politique.

Tweet de Patino
Tweet de Patino © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.