France Inter : meilleur coup éditorial et meilleur contenu vidéo

nagra micro France Inter
nagra micro France Inter © Radio France

Le Grand Prix des Médias CB News vise à récompenser, tous les ans, l’innovation dans les médias, sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. 17 catégories permettent aux meilleurs de faire émerger leurs initiatives.

Le jury est composé d’experts (journalistes, annonceurs, patrons d’agences ou de médias, personnalités du monde médiatique) : il débat en profondeur et prime l’innovation, l’audace et la performance.

Ce Grand Prix est donc ouvert à l’ensemble des médias d’information (TV, radio, presse magazine, quotidienne, mais aussi pure players et acteurs digitaux d’information) qui ont su se démarquer au cours des 12 derniers mois (mai 2016/mai 2017).

Cette année, le prix CB News a choisi de récompenser France Inter dans 2 catégories :

►►► Meilleur coup éditorial : Les fiancées du Djihad

  • Magazine Interception du 11 décembre 2016
  • Un reportage de Sophie Parmentier
  • Producteurs : Philippe Bardonnaud – Pascal Dervieux – Vanessa Descouraux

A écouter aussi sur France Inter le 1er octobre 2017, le second volet : Les enfants de Daech, de Sophie Parmentier

►►► Meilleur contenu audio/video online: L’humour d’Inter

  • 44 millions de vues et d’écoutes pour l’humour d’Inter !
  • Depuis trois ans, France Inter déploie sur le numérique une stratégie multicanale de distribution des contenus humoristiques, tant en vidéo - diffusion en direct et viralisation multiplateforme (YouTube, Dailymotion, Facebook…) – qu’en audio seul - podcasts et streams. Portée par de puissants relais sociaux (1 200 000 followers sur Twitter, 1 million de fans sur FB, Instagram…), et des supports propriétaires refondus (site/applis), la marque a pu accélérer sa conquête de nouveaux publics. Elle est la radio la plus écoutée sur le numérique.
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.