En 2011, François Hollande est venu errer dans les rues d’Avignon, en simple candidat à la primaire socialiste. En 2012, il revient comme Président de la République. Après une visite à la Fondation Lambert, François Hollande est passé par la Maison du Off, rue des Ecoles, où il s’est fait remettre son accréditation professionnelle et a souligné la diversité du Off

François Hollande au Off
François Hollande au Off © Stéphane Capron

Puis le Président de la République a visité l'exposition consacrée à Jean Vilar à l'occasion du centenaire de sa naissance. Il a rendu un vibrant hommage au créateur du Festival en 1947, mais aussi à des hommes comme l’ancien ministre communiste, Jack Ralite, ardent défenseur d'une culture populaire pour tous.

« La Culture fait partie du patrimoine et de notre projet » a martelé François Hollande, en insistant sur les efforts particuliers qui seront consentis en 2012 pour le spectacle vivant même en cette période de crise.

Le Ministère de la Culture sera soumis aux mêmes règles que les autres ministères, mais les crédits du spectacle vivant qui avaient été baissés seront remis à niveau au moins en 2012. « Et j’y veillerai pour 2013 » a souligné le Président de la République qui devait ensuite assister au Cloître des Carmes à une représentation de « Six personnages en quête d’auteur »

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.