Yannick  Agnel a décidé de quitter son entraineur pour aller  s'installer aux Etats-Unis
Yannick Agnel a décidé de quitter son entraineur pour aller s'installer aux Etats-Unis © MaxPPP/F. Dugit

Décision brutale et inattendue de Yannick Agnel. Le double champion olympique qui s’était fixé comme objectif, cette année, de devenir champion du monde du 200 m nage libre, va quitter son club, son entraîneur et la France. Du même coup il fait une croix sur le seul titre qui lui manque et ne disputera que les épreuves par équipe des Mondiaux de Barcelone.

A l'image d'une Laure Manaudou qui se plaignait que son entraineur la fasse trop nager, seulement nager, ce sporti de 20 ans a décidé de tout changer.

Il quitte son club de Nice, met un terme à sa collaboration avec son entraîneur Fabrice Pellerin et s'apprête à s'envoler pour les Etats-Unis pour rejoindre, semble-t-il, Bob Bowman, l’ancien mentor de Michael Phelps, le nageur le plus titré de toute l'histoire.

Sa décision a visiblement a pris de court tout le monde, "Il ne m'en a absolument pas parlé", a assuré Fabrice Pellerin, qui a mené Agnel à la consécration aux Jeux de Londres l'été dernier. "C'est sûr que Yannick ne sera pas champion du monde cet été. Quant à son projet, lui seul le sait", souligne l'entraîneur, reconnu comme l'un des meilleurs au monde.

Surprise également pour le président de l'Olympic Nice Natation., Richard Papazian, interrogé par Xavier Monferran.

Selon son agent, Yannick Agnel devrait donner une conférence de presse mardi pour s'expliquer.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.