[scald=219899:sdl_editor_representation]TOULOUSE (Reuters) - Une automobiliste a trouvé la mort mercredi emportée par la crue d'une rivière des Pyrénées-Orientales, alors que Météo France a placé une partie du littoral de Languedoc-Roussillon en vigilance orange aux intempéries.

Son corps a été retrouvé en aval d'un gué, près de la commune de Villeneuve de-la-Raho, à environ 10 km au sud de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

"C'est une personne qui a franchi un passage à gué sur lequel était placé des demi-barrières de sécurité", a précisé une porte-parole de la gendarmerie de Languedoc-Roussillon.

Son véhicule étant submergé par le flot, la victime a alors tenté d'en sortir et a, semble-t-il, été emportée à son tour.

Ce décès intervient au lendemain de la découverte d'un autre corps, sans doute celui d'un pêcheur selon les pompiers, retrouvé flottant en bord de plage à Gruissan (Aude).

Météo France, qui a émis une alerte orange aux fortes vagues sur les littoraux des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de l'Hérault, déconseille de prendre la mer et de circuler en bord de mer.

Le dispositif Vigicrues fait de son côté état d'une alerte orange sur les rivières Agly (Pyrénées-Orientales) et Orbieu (Aude), avec "risque de crue génératrice de débordements importants".

Jean Décotte, édité par Gérard Bon

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.