PARIS (Reuters) - L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d'un cancer de l'estomac à l'âge de 48 ans, rapporte vendredi France Télévisions.

Jean-Luc Delarue avait annoncé en décembre souffrir d'un cancer de l'estomac et du péritoine pour lequel il avait entamé une chimiothérapie. Il est décédé à l'hôpital américain de Neuilly.

Après des débuts remarqués à Canal+, il rejoint France 2 où il lance en 1994 le magazine Ça se discute, qui traite des sujets de société et a connu le succès pendant 15 ans.

En septembre 2010, l'animateur avait été interpellé dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Il avait ensuite témoigné publiquement de son problème d'addiction à la cocaïne.

A la rentrée 2011, il était revenu sur France 2 avec une nouvelle émission, Réunion de Famille, avant de décider d'arrêter fin 2011 pour raisons de santé.

France Télévisions dit dans un communiqué avoir appris avec une "profonde tristesse" le décès de l'animateur et producteur et rend hommage au "grand professionnel" qu'il fut.

"Cette personnalité aimée des Français a contribué au renouvellement de l'offre de magazines de la télévision publique qui lui doit de nombreuses émissions à succès comme Ça se discute, C'est mon choix ou encore Toute une histoire", dit le communiqué.

Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.