[scald=90043:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Les trois champions du monde français - Teddy Riner, Lucie Décosse et Audrey Tcheuméo - engagés dimanche au tournoi de Paris de judo n'ont pas failli et se sont qualifiés pour les demi-finales de l'épreuve labellisée "Grand Chelem".

Sur les tatamis de Bercy, Teddy Riner, quintuple champion du monde des lourds, a remporté ses trois combats sur ippon, tout comme Lucie Décosse, couronnée trois fois au niveau mondial dans deux catégories différentes (- de 63 kg et - de 70 kg) qui vise une huitième victoire au tournoi de Paris, un record.

Audrey Tcheuméo, championne du monde en titre des moins de 78 kg, a quant à elle remporté ses deux premiers combats avant le gong mais à dû se contenter de deux yuko pour gagner son billet dans le dernier carré.

Ces champions du monde ne sont pas les seuls à pouvoir encore prétendre au titre puisque Anne-Sophie Mondière, en plus de 78 kg, s'est qualifiée pour les demi-finales.

Ce résultat assure à la triple championne d'Europe, comme à ses compatriotes, une troisième place sur le podium. Au pire.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Olivier Guillemain

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.