Atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine, l'animateur et producteur Jean-Luc Delarue est mort à l'âge de 48 ans. Après plus de 25 ans de carrière, il a été contraint d'arrêter la télévision à cause de sa santé déclinante.

Jean-Luc Delarue à la rentrée 2011 de France Télévision. Sa santé l'a forcé à disparaître des écrans en novembre.
Jean-Luc Delarue à la rentrée 2011 de France Télévision. Sa santé l'a forcé à disparaître des écrans en novembre. © Radio France / PhotoPQR / le Parisien / Delphine Goldsztejn

Jean-Luc Delarue a débuté sur la chaîne TV6, l'ancêtre de M6 en 1986. Il a ensuite travaillé à Europe 1 puis Canal + sous le patronage de Pierre Lescure. Il se révèle entre 1991 et 1994 quand il présente "La Grande Famille" sur la chaîne cryptée. Il rejoint ensuite France 2 où il présente l'émission "Ça se discute" dont il abandonnera la présentation en 2009. Il crée la société de production "Reservoir prod" qui dissémine ses émissions sur plusieurs chaînes.

il se perd à la fin de sa carrière. Il boit et consomme des drogues. En 2007, il insulte des hôtesses et des stewards d'Air France. Le 14 septembre 2010, il est interpellé et place en garde-à-vue dans une affaire de stupéfiants. Il est écarté des antennes de France 2 et entame à ce moment-là une cure de désintoxication et une tournée en camping-car pour sensibiliser le public aux dangers de la drogue. Il revient ensuite sur France 2 pour animer l'émission réunion de Famille" mais son retour est bref. Jean-Luc Delarue est hospitalisé en novembre en raison d'une occlusion. Le 2 décembre dernier, il annonce son cancer. Il est mort ce matin des suites de sa maladie.

Les précisions de Géraldine Hallot

1 min

Inter treize - Delarue_13h

En 1994, sur France 2, Jean-Luc Delarue présente "Ça se discute"

_Dans Complément d'enquête sur France 2, il évoque ses problèmes d'addiction à la cocaïne_ _Il annonce ensuite qu'il est atteint d'un cancer de l'estomac_
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.