Olivier Masmonteil
Olivier Masmonteil © Radio France / Vincent Josse

Olivier Masmonteil est un contemplatif. Ce grand artiste (il mesure 2 mètres) réalise le plus souvent d'immenses tableaux dans son atelier de Saint-Ouen. Il est aussi un pêcheur confirmé. Sa collection de moulinets et de mouches est impressionnante…

Depuis son enfance en Corrèze, le peintre de 38 ans a pris l’habitude d’aller pêcher dans le monde entier et de rentrer avec des images qu’il restitue sur des tableaux petits ou géants. Il crée des sensations à partir de ses émotions. Le spectateur rentre presque dans ses toiles, happé par ses bleus, ses verts, des couleurs qui témoignent de moments du jour et de la nuit, le lever du soleil, le crépuscule, l’orage qui menace un lac, une montagne, une forêt…

Olivier Masmonteil
Olivier Masmonteil © Radio France

Découvrez Olivier Masmonteil, dans son Atelier, le 15 octobre, sur France Inter à 19h 20. Emission disponible en podcast, montée par Karen Déhais, réalisée par Yann Chouquet, avec la voix d'Aurélie Charon.

- Exposition personnelle "Walden ou la vie dans les bois", Galerie Domi Nostrae à Lyon, jusqu'au 5 novembre - Exposition de groupe : Galerie Dukan & Hourdequin, Paris 3ème, du 19 octobre au 5 novembre

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.