Elle aurait pu triompher à 16 ans, aux côtés de Bernard Blier, dans le rôle d'Agnès, dans "l'Ecole des Femmes", à la Comédie Française. Mais c'est Isabelle Adjani qui a été choisie.

Déterminée à devenir comédienne, Catherine Frot entre au Conservatoire et rejoint la compagnie du "Chapeau rouge", animée par Pierre Pradinas. Présente dans une quinzaine de films à partir de 1980, la comédienne change de statut en 1996, à 38 ans, avec le film de Cédric Klapisch, écrit par Jaoui et Bacri, "Un air de famille".

c Frot
c Frot © Radio France / V Josse

Elle devient alors l'une des actrices les plus populaires du cinéma français, sans négliger le théâtre.

Depuis au moins dix ans, Catherine Frot rêvait de jouer Winnie dans "Oh, les beaux jours" de Beckett, cette femme qui s'enfonce dans la terre en faisant mine que tout va bien, alors que sa fin est proche, l'un des grands rôles de Madeleine Renaud. Le metteur en scène Marc Paquien vient de l'aider à réaliser son rêve, au théâtre de la Madeleine et en tournée.

Retrouvez-là durant les répétitions à la Rochelle, scène nationale de la Coursive, entre les loges, le maquillage et le plateau. Confidences, angoisses, chanson, sourires... A 19h 20 sur Inter et en podcast sur www.franceinter.fr

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.