Riad Sattouf prend la ligne 9 chaque matin pour rejoindre l'atelier parisien qu'il partage avec Christophe Blain, Matthieu Sapin et Joann Sfar, depuis dix ans. Terrain d'expérimentations idéal, le métro lui permet de croquer les jeunes et de relayer leurs histoires dans sa série, "La vie secrète des jeunes".

Actuellement, il continue d'inventer les tribulations d'un personnage amoral, dans une France futuriste ultra libérale, "Pascal Brutal", dont il prépare le 4è volume. Le dessinateur trentenaire achève aussi "l'Arabe du futur", une bd sur un monde idéal à venir, et avance sur son nouveau film, deux ans après le succès des "Beaux Gosses", sur les amours adolescentes.

Riad Sattouf
Riad Sattouf © Radio France / Vincent Josse

Ce franco-syrien de 33 ans en mai prochain trouve encore le temps de prendre des cours de guitare, estimant que dans ce domaine, les progrés à accomplir sont considérables.

Venez découvrir ou retrouver Riad Sattouf dans son "Atelier", ce 7 avril sur Inter, à 19h 20 ou en podcast, sur www.franceinter.fr. Un Sattouf clown ou sérieux quand il parle de l'actualité du monde arabe.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.