vincent delerm
vincent delerm © Radio France / vincent josse

Vincent Delerm a 35 ans, il a sorti 4 disques, tourné beaucoup. Et il s’est vraiment interrogé l’an dernier sur la suite à donner à sa carrière. Que faire de nouveau ? Comment ne pas tourner en rond ?

Sa réponse: écrire une pièce de théâtre parsemée de 8 chansons nouvelles, une pièce sur le temps, avec un personnage incarné par Delerm, Simon qui tente de retenir le temps et se retourne un peu sur toutes les modes traversées depuis son enfance.

"L’Atelier de Vincent Delerm", samedi 9 octobre à 19h 20, c’est cette recherche, cette période où le musicien a écrit le spectacle.

Nous nous sommes vus trois fois depuis décembre dernier, en essayant de repérer à chaque fois ses idées nouvelles, ses trouvailles.

Un Delerm qui n’a cessé de fouiller, de compiler des vieilleries : des photos qu’il projettera sur scène, des pubs d'autrefois qu’il intégrera au spectacle, des films de famille achetés aux puces, des 45 tours retrouvés chez lui…

Georges Jouvin et sa trompette feront-ils partie de la pièce "Mémory" de Vincent Delerm ? Réponse à partir du 6 décembre aux Bouffes du Nord à Paris et avant cela, dans l’Atelier du 8 octobre, à 19h 20.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.