Incendie à la Cité des Sciences à Paris, deux pompiers légèrement blessés
Incendie à la Cité des Sciences à Paris, deux pompiers légèrement blessés © Radio France / Marie Mutricy

Un grand incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans ce lieu emblématique de la capitale. Six étages et 10 000 m2 sont touchés, les pompiers ont été mobilisés, deux ont été légèrement blessés. Il n'y a pas d'autre victime.

Le bâtiment était vide au moment où le feu s'est déclenché vers 2h30. Les pompiers ont lutté pendant plus de six heures pour éviter que les flammes se propagent davantage. Deux pompiers auraient été légèrement blessés. A 7h30, six étages étaient touchés, le feu était circonscrit, mais pas maîtrisé, et les pompiers craignaient encore une propagation encore plus importante par les gaines techniques.

Le commandant Gabriel Plus, des sapeurs-pompiers de Paris

Le feu s'est déclaré dans une zone en travaux de la Cité des Sciences et de l'Industrie, mais on ne connaît pas encore les causes de l'incendie. Le système d'alarme, lui, était déconnecté à cause des travaux.

Après de longues heures de travail, la centaine de pompiers a reçu les félicitations du ministre de l'Intérieur, en déplacement à Calais.

Située dans le parc de la Villette, la Cité des Sciences et de l'Industrie est consacrée à la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.