Benjamin Netanyahu lors de l'émission "Meet the Press" sur NBC.
Benjamin Netanyahu lors de l'émission "Meet the Press" sur NBC. © Radio France

WASHINGTON, 16 septembre (Reuters) - L'Iran sera sur le point de pouvoir se doter de l'arme atomique d'ici six ou sept mois et le président américain Barack Obama doit clairement fixer à Téhéran une "ligne rouge" à ne pas franchir, a déclaré dimanche Benjamin Netanyahu.

S'exprimant sur des chaînes de télévision américaines, le Premier ministre israélien a affirmé que l'Iran aurait accompli d'ici mi-2013 90% du chemin lui permettant de disposer de suffisamment d'uranium enrichi pour fabriquer une bombe nucléaire.

Il a exhorté les Etats-Unis à imposer à la République islamique une limite à ne pas franchir sous peine de risquer une intervention militaire, ce que Barack Obama refuse de faire.

"Il faut tracer la ligne rouge devant eux maintenant, avant qu’il ne soit trop tard", a dit Benjamin Netanyahu lors de l'émission "Meet the Press" sur NBC. Une telle initiative permettrait justement de ne probablement pas avoir recours à la force, a-t-il ajouté.

Cette divergence de vues entre Barack Obama et Benjamin Netanyahu a fortement tendu les relations entre les Etats-Unis et Israël.

Matt Spetalnick, Bertrand Boucey pour le service français

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.