Avec Batman Begins et The Dark Knight , Christopher Nolan a créé un véritable univers, "son" Gotham , qui connait dans ce troisième film ses derniers développements.

Qui retrouve-t-on dans cet épisode?

batman - fox
batman - fox © Radio France
batman - alfred
batman - alfred © Radio France
batman - gordon
batman - gordon © Radio France

Dans le film, on retrouve les fidèles alliés de Batman, à savoir le majordome de Bruce Wayne, Alfred Pennyworth , toujours très bien joué par Michael Caine, l’inspecteur Gordon , en fin de carrière mais toujours affuté, ouMr Fox , bras droit de Bruce Wayne / préposé aux gadgets de Batman. Parmi ceux- là, l’impressionnant Bat, nouvel engin volant de la chauve souris.

Quoi de nouveau dans ce dernier épisode de la saga ?

Outre ce nouveau moyen de locomotion, le film connaît beaucoup de nouvelles apparitions. L’épisode retrouve des personnages bien connu de la série Batman, mais que Christopher Nolan n’avait jamais mis à l’écran. La révélation est Anne Hathaway , qui porte les griffes de Catwoman . Un personnage captivant et qui, comme le déclarait l’actrice, pourrait bien voler la vedette à Batman . Le méchant du film est Bane , terroriste masqué à la tête d’une armée de mercenaires lobotomisés. Le personnage est inquiétant, anonyme au crâne rasé et à la voix monocorde émanant de ce masque lui muselant le visage.

batman - bane2
batman - bane2 © Radio France

Dans l’ensemble, Nolan présente des personnages plus réalistes , une Catwoman pickpocket de haut vol et un Bane aux proportions plus raisonnables que dans le comics, dont le masque s’explique par un visage défiguré… Loin des super-humains présentés ailleurs. De la même manière, les armes utilisés contre Batman sont étonnamment actuelles et réalistes : attaque boursière, menace d’une bombe atomique… Reste le mystérieux personnage campé par Marion Cotillard , et le Robin naissant…

marion cotillard - batman
marion cotillard - batman © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.