ROQUEBRUNE-CAP MARTIN, Alpes-Maritimes (Reuters) - Le capitanat de Guy Forget en équipe de France de tennis s'est achevé dimanche de triste façon après la défaite des Bleus devant les Etats-Unis en quart de finale de la Coupe Davis à Roquebrune-Cap Martin.

John Isner, 11e mondial et fer de lance de l'équipe américaine en l'absence de Mardy Fish, a fait parler la puissance de son service, expédié du haut de ses 2,06m. Son magnifique coup droit lui a également servi pour battre Jo-Wilfried Tsonga, numéro un français, sur le score de 6-3 7-6 5-7 6-3, en trois heures et 21 minutes.

Vendredi, lors de la première journée, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité après la victoire de Jo-Wilfried Tsonga, sixième à l'ATP, sur le jeune Ryan Harrison et la sèche défaite de Gilles Simon face à John Isner.

Samedi, les Américains avaient viré en tête de ce quart de finale avec la victoire en double des jumeaux Bryan, Bob et Mike, numéros un mondiaux de la spécialité, sur la paire tricolore composée de Michaël Llodra et Julien Benneteau.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Olivier Guillemain

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.