Olivier Morice : « La garde des Sceaux doit faire éclater la vérité »

Pour Olivier Morice, l’avocat de la fille de Robert Boulin, ces nouvelles déclarations justifient une demande de réouverture d’information judiciaire.

« Il est de l’honneur du Garde des sceaux que de pouvoir intervenir sur cette affaire, qui dépasse la famille Boulin, et que l’on puisse enfin permettre à des juges d’instruction indépendants de rechercher à nouveau les circonstances dans lesquelles Robert Boulin a été tué » , déclare Maître Morice.

Maître Olivier Morice

Fabienne Boulin : « Des témoins doivent parler devant un juge d’instruction »

La fille de Robert Boulin vient d’adresser une lettre ouverte à la garde des Sceaux, Christiane Taubira, publiée ce 29 janvier 2013 par le journal Sud Ouest.

Christiane Taubira
Christiane Taubira © Radio France
Dans cette lettre, Fabienne Boulin (auteur en 2011 d’un [livre sur son combat judiciaire](http://www.donquichotte-editions.com/documents/le-dormeur-du-val/)), demande un rendez-vous à la ministre de la Justice. Elle s’adresse ainsi à Christiane Taubira : _« Jugerez-vous, à votre tour, inopportun de faire la vérité sur l’affaire Boulin ? Ou bien conviendrez-vous avec moi, et tous ceux qui s’indignent de la manière inacceptable dont ce dossier a été traité, qu’il est grand temps que la justice fasse son œuvre ? La vérité peut encore être établie, mais le temps presse. »_ Ecoutez Fabienne Boulin qui demande une réouverture de l’instruction judiciaire. _Fabienne Boulin_
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.