Jean Lassalle dans la Somme
Jean Lassalle dans la Somme © Maxppp

Le député des Pyrénées-Atlantiques a décidé de parcourir des centaines de kilomètres, à pied, pour parler avec les Français et écouter leur histoire et leurs idées. Il est ce vendredi quelque part dans le Nord... et au téléphone de France Inter.

Il était déjà le seul député Modem de l'hémicycle, le seul à avoir fait une grève de la faim (pour protester contre la fermeture d'une usine), et l'un des rares à avoir déjà poussé la chansonnette en béarnais, en plein palais Bourbon. Mais visiblement, ça ne suffisait pas à Jean Lassalle, qui veut toujours affirmer sa différence.

Cette fois, il a décidé d'aller à la rencontre des Français... pas ceux de sa circonscription, non, mais plutôt ceux qui habitent de l'autre côté de la France. Chaque jour, un peu plus vers le Nord.

Yann Gallic a fait un bout de chemin avec Jean Lassalle sur la côte d'Opale, écoutez son reportage.

3 min

E Instantané Jean Lassalle ( à shunter)

L'élu des Pyrénnées-Atlantiques est parti de Paris, il est près de Calais et arrivera samedi à Dunkerque dans le Nord, après avoir parcouru à pied des centaines de kilomètres.

Entre deux randonnées, il était l'invité du journal de 13h de France Inter.

5 min

DCT Jean Lassalle 13h

Jean Lassalle, 57 ans, a quitté l'Assemblée nationale (à pied, donc) le 10 avril, sans préciser la durée de son périple... Ni jusqu'où il compte aller. Il avait alors lancé aux autres députés : "je n'arrive plus à traiter les dossiers liés à mon territoire. Il me semble que c'est aussi le cas de la plupart d'entre vous, chers collègues de la représentation nationale".

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.