François Hollande recevra vendredi 25 janvier une délégation du collectif "La Manif pour Tous", à l'origine de la manifestation des opposants au mariage pour tous, le 13 janvier dernier. Selon la police, 340.000 personnes sont descendues dans la rue, 800.000 selon les organisateurs.

Une semaine après la démonstration de force des "anti", l'entourage du chef de l'Etat a fait savoir que François Hollande acceptait leur demande d'audience. Au soir de la manifestation, les organisateurs avaient officiellement demandé par courrier à être reçus par le président de la République. Ils menaçaient de redescendre dans la rue et demandaient au chef de l'État de "suspendre" le projet de loi, d'organiser des États Généraux de la Famille et d'organiser un référendum.

L'entourage du chef de l'État précise qu'il reçoit les organisateurs parce que la manifestation était "consistante" mais que François Hollande ne changera rien au texte.

De leur côté, les organisateurs de "La Manif pour Tous" devraient annoncer ce matin la relance et l'amplification de leur mobilisation.           Laetitia Saavreda et Cyril Graziani

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.