La Semaine Sur France Inter

de 5h à 2h

Brigitte Patient
Brigitte Patient © Radio France

5h à 6h - Un jour tout neufBrigitte Patient Le petit matin de France Inter commence avec ses fidèles auditeurs. Et parce qu’ils sont partout dans le monde, Brigitte Patient et ses chroniqueurs leur font partager, entre autres, leurs « secrets de région », « les bons plans de Rungis » et aussi des conseils pratiques en Europe, avec chaque jour un invité francophone.

Audrey Pulvar
Audrey Pulvar © RF

6h à 7h - Le 6/7Audrey Pulvar « Le 6/7 » de France Inter conserve ses chroniques d’humeur et de reportage - « A rebrousse poil », « Cartier libre », « Tu veux ma photo ? »… - et, avec la collaboration d’Eric Delvaux, propose de nouveaux rendez-vous dans l’air du temps dont le « Carrefour des médias » d’Hélène Chevallier, le « Carrefour culturel » de Vincent Josse et la chronique du service société (famille, santé, environnement…)

Patrick Cohen
Patrick Cohen © RF

7h à 9h - Le 7/9Patrick Cohen « Zoom de la rédaction », « Encore un matin » de Didier Varrod, « 5 minutes avec » Pascale Clark, « l’invité d’Inter »… la matinale de Patrick Cohen est rythmée par ses chroniqueurs. A suivre aussi cette saison : « le Journal de campagne » de Jean-François Achilli, la chronique de Caroline Fourest et les billets de Sophia Aram, Ben, Stéphane Blakowski et François Morel.

Pascale Clark
Pascale Clark © RF

9h à 10h - Comme on nous parlePascale Clark Le magazine tendance de France Inter qui n'en finit pas de nous parler et de nous faire parler reçoit toutes sortes d’invités. Et tous les jours les billets d’humeur décalés de Nicolas Rey et les chroniques de Bruno Gacio (mardi), d’Artus de Penguern (mercredi), des Kids (jeudi), de Frédéric Pommier (vendredi), ou encore d’Eva Bettan. La semaine s’ouvre avec la « tournée des meetings » d’Hélène Jouan (lundi) et est ponctuée par un « traitement de choc » (vendredi).

Guillaume Erner
Guillaume Erner © RF

10h à 10h55 - Service publicGuillaume Erner « Service public », c’est l’émission quotidienne consacrée à notre quotidien. Une heure pour explorer la société dans tous ses états, des nouvelles tendances aux anciennes traditions.

Hervé Pauchon
Hervé Pauchon © RF

10h55 à 11h (du lundi au jeudi) - Un temps de PauchonHervé Pauchon L’air du temps en quelques minutes, décalées, mais pas trop. Un reportage qui s’intéresse à tout, et ne s’interdit rien. Toujours avec du son et sans obligation.

Isabelle Giordano
Isabelle Giordano © RF

11h à 12h30 - Les AffranchisIsabelle Giordano De la bonne humeur et de l'imper tinence, du diver tissement et de l'élégance, de l'érudition et du plaisir et des lives musicaux pour une émission trépidante, insolente et joyeuse, bouillonnante d'idées et de points de vue divers et variés avec des humoristes plus acérés que jamais en cette année électorale.

Philippe Bertrand
Philippe Bertrand © RF

12h30 à 12h45 - Carnets de campagnePhilippe Bertrand Sixième saison pour « Carnets de campagne » qui poursuit sa route et prouve que partout en France, les décisions locales modifient et améliorent notre vie.

Nicolas Stoufflet
Nicolas Stoufflet © RF

12h45 à 13h - Le jeu des 1000 eurosNicolas Stoufflet 4ème saison pour Nicolas Stoufflet qui a pris les commandes du cinquantenaire « Jeu des 1000 euros ». Muni des es questions muticolores, il sillonne les routes de France et d’ailleurs pour un quart d’heure ludique, instructif, convivial et joyeux.

Jean Lebrun
Jean Lebrun © Marie Julliard

13h30 à 14h - La marche de l’histoireJean Lebrun Chaque jour, Jean Lebrun brosse le tableau d’un événement, le portrait d’un personnage et le récit d’une époque étayés par des archives et des témoignages.

Mathieu Vidard
Mathieu Vidard © RF

14h à 15h - La tête au carréMathieu Vidard Éclectisme, vulgarisation et pédagogie, sciences dures du vivant ou humaines : Mathieu Vidard s’intéresse à toutes les observations et les expérimentations du monde par le biais des sciences. Cette saison, en plus des habituels rendezvous, une fois par trimestre Mathieu Vidard, en partenariat avec le Collège de France et l’Académie des sciences, explore les grands enjeux scientifiques des années à venir.

Daniel Mermet
Daniel Mermet © RF

15h à 16h - Là-bas si j’y suisDaniel Mermet Avec ses reporters, sa « bande de sons », Daniel Mermet tend son micro aux révoltés et enthousiastes de la planète, au coin de la rue comme aux antipodes, pour voir, entendre et faire entendre comment le monde tourne. Le tout avec cette qualité d’écriture radio et cette science du reportage qui n’appartiennent qu’à lui.

Frédéric Lodéon
Frédéric Lodéon © RF

16h à 17h (du lundi au jeudi) - Carrefour de LodéonFrédéric Lodéon Musiques, talents, savoirs et passions se croisent chaque jour au carrefour de Frédéric Lodéon. Conteur, pédagogue, chef d’orchestre, homme de radio, Frédéric Lodéon aime transmettre la musique qu’il aime aux auditeurs avec d’éminents invités.

Didier Varrod
Didier Varrod © RF

16h à 17h (vendredi) - Quand la musique donneDidier Varrod

François Busnel
François Busnel © RF

17h à 18h - Le grand entretienFrançois Busnel Intellectuels, artistes, personnalités de la société civile, acteurs de l’Histoire… François Busnel, le temps d’une vraie conversation, leur offre la possibilité de partager leurs oeuvres, leurs combats, leurs parcours et quelques fois leurs doutes.

Philippe Collin
Philippe Collin © RF

18h à 19h (du lundi au jeudi) - DowntownPhilippe Collin Tous les soirs, Philippe Collin, accompagné de Xavier Mauduit, met en scène l’actualité avec ironie et malice. L’équipe, en compagnie d’un invité, explore avec vélocité et gaieté les grands sujets du jour, la vie culturelle, les débats d’idées, les mouvements sociaux…Sur le « Sunset Boulevard » on trouve aussi toutes sortes de carrefours et de personnes dont « Les amants du boulevard » de Frédéric Pommier.

  • 18h à 19h (vendredi) - Les débats de la PrésidentielleMatthieu Aron - avec Public Sénat et le Monde Une thématique au coeur du débat et 2 hommes politiques de par tis opposés pour un affrontement et une approche différente.

  • 19h20 à 20h (du lundi au jeudi) - Le téléphone sonneAlain Bedouet L’émission pionnière de l’interactivité dont le succès ne se dément pas depuis plus de 20 ans. Alain Bedouet est l’interlocuteur des auditeurs pour toutes les questions de société, la santé, les loisirs, la politique internationale… Aucun sujet n’est tabou ! Les meilleurs spécialistes sont invités à son micro pour leur répondre. Une fois par mois : un « Téléphone sonne » spécial Europe, animé par Stéphane Leneuf, en direct de Bruxelles ou Strasbourg.
Pierre Weill
Pierre Weill © RF

19h20 à 20h (vendredi) - Partout ailleursPierre Weill « Partout ailleurs » est le magazine consacré aux relations internationales qui décrit les hommes et les événements qui font tourner la planète pour mieux comprendre ce qui mobilise les peuples. Pour clore chaque semaine, Pierre Weill, grâce à son vaste réseau de correspondants disséminés dans le monde et avec le service étranger de la rédaction de France Inter, revient sur les grands dossiers de l’actualité internationale.

Kathleen Evin
Kathleen Evin © RF

20h à 21h (du lundi au jeudi) - L’Humeur VagabondeKathleen Evin « Zoom de la rédaction », « Encore un matin » de Didier Varrod, « 5 minutes avec » Pascale Clark, « l’invité d’Inter »… la matinale de Patrick Cohen est rythmée par ses chroniqueurs. A suivre aussi cette saison : « le Journal de campagne » de Jean-François Achilli, la chronique de Caroline Fourest et les billets de Sophia Aram, Ben, Stéphane Blakowski et François Morel.

Zoé Varier
Zoé Varier © RF

20h à 21h (vendredi) - Nous autresZoé Varier Des reportages, des voyages, des portraits… Une écriture radiophonique sensible et singulière. De Paris à Kinshasa, ici ou ailleurs, Zoé Varier porte un regard à la fois poétique et politique sur le monde, nos mondes, notre époque, nous, les autres.

  • 21h à 23h - Ouvert la nuitAlexandre Héraud Le nouveau magazine culturel de France Inter présenté par Alexandre Héraud se déroule dans un salon où les hôtes sont unebande de chroniqueurs menée par Tania de Montaigne : Gwenaëlle Abolivier, Arthur Dreyfus, Elisabeth Quin, Florence Colombani, Daniel Fiévet… «Ouvert la nuit » explore le monde culturel et artistique et le fait découvrir aux auditeurs qui ont l’embarras du choix pour leurs prochaines sorties. Et chaque soir, un invité est reçu, qu’il soit écrivain, voyageur, écrivain ou artiste venu d’ailleurs… Un entretien intime pour partir à la rencontre d’un territoire et d’une culture.
Bernard Lenoir
Bernard Lenoir © RF

23h15 à 00h (du lundi au jeudi) -C’estLenoirBernard Lenoir Le rock, le soir… c'est Lenoir ! Du rock certes, mais surtout de la « musique pas comme les autres », celle qu'on n'entend pas ailleurs, à découvrir à grands coups de nouveautés. Les Black Sessions offrent régulièrement aux artistes découverts et choisis par Bernard Lenoir une occasion de se produire en public, au studio 105.

Laure Adler
Laure Adler © RF

23h15 à 00h (vendredi) - Studio théâtreLaure Adler Classiques du répertoire et pièces contemporaines, théâtres privés et publics, à Paris comme en province… chaque vendredi Laure Adler vous emmène sur scène et reçoit comédiens, auteurs et metteurs en scène… dans la magie du théâtre.

Laurent Lavige
Laurent Lavige © RF

00h à 00h50 (du lundi au jeudi) - Les nuits de LavigeLaurent Lavige Laurent Lavige part chaque soir à la rencontre de toutes les émotions musicales et raconte l’histoire des artistes, des grands mouvements musicaux et celle des albums mythiques.

Valli
Valli © RF

00h à 00h50 (vendredi) - Pop etcValli

Chaque vendredi, aux côtés d’exper ts, d’amateurs de musique ou de fans célèbres, Valli livre anecdotes, archives et extraits musicaux et conte aux auditeurs l’histoire d’un album.

Patrick Liegibel
Patrick Liegibel © RF

00h50 à 1h - Nuits noires, nuits blanchesPatrick LiegibelLa fiction est un genre radiophonique qui fait, encore et toujours, les belles nuits de France Inter. De la musique, des ambiances sonores, du mystère et de la fantaisie, grâce à une équipe d’auteurs aguerris, de grands comédiens et de nouvelles recrues qui retrouvent avec gourmandise les chemins exquis de la création radiophonique.

Serge Le Vaillant
Serge Le Vaillant © RF

1h à 5h (du lundi au jeudi) - Sous les étoiles exactementSerge Le VaillantRencontres, documents repêchés, escales, dérives, histoires et chansons françaises avec ceux qui les écrivent, les composent et les chantent. Lieu de musique au coeur de la nuit, « Sous les étoiles exactement » fait entendre chaque soir en direct des inconnus que l’on retrouve souvent à la lumière des grandes scènes, quelques concerts et quelques années plus tard.

Mathias Deguelle
Mathias Deguelle © RF

1h à 2h (vendredi) - Conduite accompagnéeMathias DeguelleTous les vendredis soirs, France Inter propose à ses auditeurs une conversation à trois voix. La particularité de ce débat : une personne illustre propose de faire découvrir un débutant. Une discussion intime entre le maître et son disciple.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.