téléthon
téléthon © Radio France

Le compteur du Téléthon s’est arrêté samedi soir à 2h sur la somme de 81 millions d’euros (81.065.239 euro), une somme en retrait par rapport à l’an dernier, mais en moins forte baisse que ce qui avait été craint en fin d’après-midi.

En 2011, le Téléthon avait permis de récolter 86 millions à la fin du direct, en hausse par rapport à 2010, et 94 millions d'euros au total, puisque les dons se poursuivent généralement au delà de la fin de l‘émission télévisée.

Ce résultat est un soulagement pour la présidente de l'AFM qui face à un chiffre en baisse de 20% dans la matinée, puis de 15% à 18h, avait lancé un appel à la générosité des Français afin de les mobiliser malgré un contexte économique difficile.

Malgré tout, six millions d'euro de moins que prévu vont contraindre l'AFM a annuller un certain nombre de projets et de financements, explique la présidente de l'AFM.

Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM note une baisse du nombre des dons et du montant du don moyen

L'opération a mobilisé cette année à travers la France quelque 5 millions de personnes, 200.000 bénévoles, 10.000 communes et 53.000 associations locales. François Hollande a apporté son soutien vendredi soir en exprimant "ses vœux de réussite" au Téléthon qui incarne depuis 1987 "un moment fort de solidarité populaire".

Le parrain de l'édition 2012 était l'humoriste Franck Dubosc.

Pour faire un don vous pouvez appeler jusqu'à vendredi le 3637 ou www.afm-telethon.fr sur internet.

Le site du Téléthon
Le site du Téléthon © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.