le déficit de l’assurance chômage en 2013 revu à la baisse
le déficit de l’assurance chômage en 2013 revu à la baisse © reuters

Chaque mois les chiffres tombent et chaque mois ils sont de moins en moins bons. Au mois d'avril, 39.800 personnes ont rejoint les rangs des demandeurs d'emploi. Ils sont au total 3,26 millions à ne pas avoir eu d'activité le mois dernier.

Les chiffres rappellent chaque mois que le pays est en crise. +39.800 chômeurs de catégorie A supplémentaires au mois d'avril, 3.264.000 au total.

Des chiffres que l'exécutif voulait désamorcer. Avant même la publication à 18h, François Hollande avait répété qu'il maintenait sa promesse d'inverser la courbe du chômage, d'ici la fin de l'année. C'était ce matin devant les salariés des laboratoires Fabre à Castres.

Une promesse qui n'en est pas vraiment une, a t-il néanmoins reconnu... Tout en restant offensif.

Écoutez l'intervention de François Hollande au micro d'Erwan Pastol.

54 sec

S Hollande chomage

Le président de la République, de retour à Paris, a rencontré Angela Merkel. C'est la troisième rencontre en huit jours pour le couple franco-allemand. Au menu de leurs discussions : la finalisation de leur vision commune de l'avenir de l'Europe. Objectif : offrir un front uni lors du Conseil européen du mois de juin. Et pourquoi pas, trouver des solutions à la crise... à l'échelle européenne cette fois.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.