PARIS (Reuters) - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a dévoilé mardi les noms des six lauréats pour l'attribution de six nouvelles chaînes gratuites sur la TNT, qui devraient commencer à émettre d'ici la fin de l'année.

Sans surprise, les groupes historiques TF1 et M6 ont obtenu une fréquence pour leurs projets respectifs "HD1" dédié à la fiction, et "6Ter" destiné à un public familial.

NextRadioTV, qui faisait partie des nouveaux entrants lors du lancement de la TNT en 2005, obtient une fréquence supplémentaire pour son projet de chaîne dédiée aux documentaires, "RMC Découverte", tout comme le groupe NRJ avec "Cherie HD", une chaîne orientée vers le public féminin.

Le CSA a également décidé de donner une chance à de nouveaux acteurs comme le groupe Amaury, propriétaire du quotidien sportif l'Equipe, avec son projet de chaîne dédiée aux sports.

Plus surprenant, l'autorité de régulation de l'audiovisuel a également sélectionné le projet de chaîne "TVous La Diversité", emmené par le créateur de Pink TV, Pascal Houzelot.

Trente-quatre dossiers de candidatures au total avaient été soumis au CSA en vue de l'obtention d'une fréquence en haute définition sur la TNT mais seulement 30 candidats ont passé un grand oral devant les neuf membres de l'institution.

Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.