[scald=222917:sdl_editor_representation]VIENNE (Reuters) - Le groupe de boissons énergisantes et acteur important du sponsoring sportif Red Bull a annoncé jeudi être victime d'une tentative chantage par des inconnus, qui menacent de contaminer ses boissons avec des bactéries fécales si la somme réclamée n'est pas versée.

Les contrôles mis en place dans les magasins où les inconnus ont prétendu avoir agi n'ont cependant rien révélé d'anormal.

"Quelqu'un essaye de faire chanter Red Bull depuis des semaines", a déclaré le groupe dans un communiqué, ajoutant avoir décidé d'annoncer publiquement la nouvelle pour ôter aux maîtres-chanteurs leur capacité de nuisance.

"Nous coopérons étroitement avec la police et pensons avec elle que nous ne sommes pas loin de trouver les responsables", poursuit le communiqué.

Le parquet de Salzbourg a annoncé avoir lancé début mars une enquête préliminaire sur cette affaire. "Jusqu'ici, nous n'avons pas trouvé le moindre cas de contamination", a déclaré son porte-parole.

Michael Shields, Hélène Duvigneau pour le service français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.