Tim Burton désigne les gagnants du grand jeu concours, la Cinémathèque française, Dailymotion, France Inter !

Plus de 300 personnes ont participé au grand concours de création de film d’animation co-organisé parDailymotion, France Inter et La Cinémathèque française à l’occasion de l’exposition évènement autour del’oeuvre de Tim Burton (7 mars – 5 août 2012)Les participants devaient rendre hommage à l’oeuvre du réalisateur en envoyant, avant le 30 mai 2012, leurs films d’animation (dessin-animé, stop-motion, 3D…), dans la lignée de Frankenweenie, L’étrange Noël de Mr Jack ou Les Noces Funèbres.

Prix du jury professionnel attribué à 3 films ex æquo :

- Le secret de Tim réalisé par Lionel Keuchguerian

- Love is dead réalisé par le studio Knightworks

- Yo(r)u and I realisé par Nicolas Brunet

Le jury professionnel est composé de :Tim Burton (Président du jury),Serge Toubiana (directeur général de La Cinémathèque française),Martin Rogard (directeur général France de Dailymotion),Philippe Val (directeur général de France inter).

Les gagnants désignés par le jury remportent le livre L’Art de Tim Burton (Steeles Publishing Inc.) signé de la main de Tim Burton.

Prix des internautes attribué à Andy réalisé par John Boy

PROJECTION SPECIALE – Jeudi 12 juillet à 20h 30 à La Cinémathèque française La Cinémathèque française proposera de découvrir les 3 films primés par le jury ainsi que le film préféré des internautes sur grand écran. Elle présentera également une sélection des courts métrages les plus inventifs, décalés, drôles et émouvants réalisés à l’occasion du concours.

Interview de Tim Burton

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.