LOS ANGELES (Reuters) - Le Dr Conrad Murray, reconnu coupable d'homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson, sera la vedette d'un documentaire qui sera diffusé cette semaine à la télévision et sera censé dire toute la vérité sur l'affaire.

Ce document de 50 minutes, intitulé "Michael Jackson et le médecin", sera programmé vendredi aux Etats-Unis sur MSNBC, a annoncé la chaîne mardi. Le Dr Murray a été jugé coupable lundi de négligence flagrante ayant contribué au décès du chanteur le 25 juin 2009.

Murray avait plaidé non coupable, mais il n'a fait aucune déposition à son procès et a été incarcéré à Los Angeles en attendant qu'une sentence soit prononcée le 29 novembre.

Le documentaire, réalisé avant le verdict de lundi, étudie les relations de Jackson et de son médecin personnel, qui y révèle divers détails.

"(Il) marchait avec les pieds douloureux du danseur qu'il était, (il avait) des durillons incroyables, alors je faisais venir des spécialistes. Il en était très content, bien sûr", dit Murray dans un extrait du documentaire diffusé sur le site internet TMZ.com, voué aux célébrités.

Les producteurs du documentaire se sont assuré des entretiens exclusifs avec le Dr Murray en novembre 2009, après la mort de Jackson, et les réalisateurs ont tourné des séquences avec lui pendant deux ans et au cours des six semaines de son procès, a indiqué la compagnie de distribution britannique Zodiak Rights.

Alex Dobuzinskis, Philippe Bas-Rabérin pour le service français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.