tour de france pédagogique d'ayrault sur le thème de l'emploi
tour de france pédagogique d'ayrault sur le thème de l'emploi © reuters

Jean-Marc Ayrault annonce que Pôle Emploi va recruter 2.000 agents supplémentaires pour renforcer l'accueil et l'accompagnement des demandeurs d'emplois, d'ici le mois de septembre. À terme, on comptera 35.000 agents contre 29.000 aujourd'hui.

Ces embauches s'ajoutent aux 2.000 CDI annoncés en juillet et au redéploiement du personnel au sein de Pôle Emploi vers l'accompagnement et le suivi des demandeurs qui s'est traduit par la création de 2.000 emplois équivalent temps plein, précise Matignon dans un communiqué.

Pour le Premier ministre, il s'agit d'aider les agents "en première ligne".

Au total, 35.000 agents seront désormais chargés d'accueillir les demandeurs d'emplois contre 29.000 auparavant. La création de 2.000 emplois annoncés lundi sera financée par l'Etat et par des économies réalisées par Pôle emploi, indique le communiqué.

Répondre à la détresse des chômeurs

Pour la CGT de Pôle Emploi cette annonce est de l'affichage face à la crise que connaît Pôle emploi.

Manuela Haenel est la responsable de la CGT Pôle emploi en Île de France.

Plusieurs chômeurs en fin de droits ont tenté de s'immoler depuis le début de l'année en France, dont un a succombé à ses blessures à Nantes mi-février. Le nombre de demandeurs d'emplois (3.169.300 en janvier), est en hausse depuis 21 mois et a atteint son plus haut niveau depuis plus de 15 ans et demi, frôlant le record enregistré en janvier 1997.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.