Couverture brochure PS anti FN
Couverture brochure PS anti FN © Radio France
Exclu
Exclu © Radio France

Même si dans les sondages c'est un duel Sarkozy Hollande qui se profile, au PS on ne veut pas enterrer trop vite le Front National. La preuve avec cette brochure spéciale que le PS vient d'éditer et que France Inter a pu se procurer.Même format que les "Soixante propositions" de François Hollande mais là, c'est le programme de Marine Le Pen qui est décortiqué, puis démonté quasiment ligne par ligne.

Cinquante pages, couverture noire. Tous les thèmes de campagne : de la securité à l'immigration en passant par l'éducation sont passées au crible. Ce que Marine Le Pen dit et ce qu'elle ne dit pas.

Par exemple, sur la sortie de l'euro, les socialistes répondent point par point les méfaits d'une telle

proposition, sur selon eux.

Brochure PS, extrait sur l'Euro
Brochure PS, extrait sur l'Euro © Radio France

Dans les annexes également sont détaillées les expériences de gestion municipale du FN. Les votes dans les instances où ils ont des représentants.Objectif de la rue de Solferino : pointer les incohérences de la patronne du FN et les dangers de sa politique.La brochure est destinée à tous les responsables du PS. Les militants recevront un argumentaire plus lapidaire format A4. Sorte d'éléments de langage pour pouvoir contrattaquer sur le terrain."Notre intérêt est que Marine Le Pen fasse le moins bon score possible", précise une élue socialiste. "Car L'affaiblir c'est priver Nicolas Sarkozy d'un réservoir de voix pour le second tour".

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.