LIVRE INTER 2012

REGLEMENT

Le 38ème LIVRE INTER sera choisi parmi les romans édités, sortis en librairie entre septembre 2011 et mars 2012.

Le jury, présidé par Amélie Nothomb , comprendra 24 auditrices et auditeurs choisis par Radio France parmi celles et ceux qui auront adressé une lettre à :

LIVRE INTER

France Inter

75220 PARIS CEDEX 16

en motivant les raisons de leur candidature et leurs goûts littéraires.

Le lauréat du Prix de l’année précédente sera convié à assister aux délibérations du jury qui auront lieu le dimanche 3juin 2012.

Les candidats au jury sont priés d'indiquer leur date de naissance, leur situation de famille, leur profession, leur adresse exacte, si possible leurs coordonnées téléphoniques, et leur adresse mail, et d'envoyer leur courrier avant le 2O février 2012 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Cinq suppléants seront également désignés par Radio France pour pallier une éventuelle défection de juré.

Les jurés et les suppléants ainsi désignés autorisent Radio France à mentionner leur nom, prénom, âge, profession, ville et département de résidence à l'antenne ainsi que sur le site de France Inter.

Les membres du jury et les suppléants recevront dix romans sélectionnés par un comité constitué par Radio France, composé de critiques littéraires de la presse, de journalistes et d'animateurs de France Inter. Les livres seront envoyés par Radio France à l'adresse indiquée par les candidats.

Le jury se réunira le dimanche 3 juin 2012 pour délibérer. La proclamation du résultat sera faite le lendemain le lundi 4 juin 2012, sur l'antenne de France Inter. Les jurés assisteront et participeront aux différentes émissions consacrées au Livre Inter ce jour là.

Radio France prend en charge la réservation et le coût de deux nuits d'hôtel à Paris, pour les jurés résidant en régions. Leurs frais de voyage sont remboursés au tarif kilométrique SNCF première classe.

Pour les jurés résidant à Paris, le montant de l'indemnité forfaitaire est de 25 euros (vingt-cinq euros). Pour ceux qui résident en Ile-de-France, elle est de 40 euros (quarante euros).

Le jury délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents. La voix du président est prépondérante en cas d'égalité des voix.

Il n'y a pas de classement ex-aequo pour la désignation du LIVRE INTER.

On ne peut être juré qu'une seule fois.

Le fait même de participer à l'opération LE LIVRE INTER implique l'acceptation pleine et entière de ce règlement.

Toute personne prenant part à cette opération renonce à tout recours sur les conditions de son organisation et de son déroulement, ainsi qu'à tout recours contre les décisions, y compris les résultats, du comité de sélection des livres ou du jury.

Tout juré s'engage à un devoir de réserve et de confidentialité sur l'ensemble des débats et du vote.

La responsabilité de Radio France ne saurait être engagée à l'occasion des déplacements et séjours des jurés.

Jean-Luc Hees

Président-directeur général de Radio France

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.